Bonjour à tous
Je suis âgée de 30 ans. J’ai été diagnostiquée du SOPK depuis 2014 suite à une irm.
J’ai ensuite pris la pilule minidril prescrite par mon gynécologue. en 2018, suite à une rupture amoureuse, j’ai arrêté.
a partir de là, j’ai observé une chute discrète de mes cheveux. J’ai laissé passé l’année 2019. J’ai vu une dermatologue qui m’a dit que j’ai une alopécie androgenique. Mon fer était à 22 et elle m’a dit si en augmentant, ça ne cesse pas , alors c’est l alopécie androgenique.
entre temps, à cause de douleurs atroces durant les règles, j’ai fait une échographie et irm qui mettent en évidence des opk. Seulement, le bilan sanguin hormonal est normal. J’ai des cycles de 32jours parfois 39.
Ma gynécologue me dit que j’ai un SOPK modéré. Elle me dit que j’ai une hyper sensibilité aux androgènes et veut me remettre sous pilule plus dosée que minidril afin d atténuer la chute. de mon côté je ne veux pas reprendre la pilule. Je précise que je ne souffre ni d acné, ni d hirsutism, ni de peau grasse, ni de cheveux gras.
Juste une chute qui ne s’arrête pas et je perds énormément de cheveux au brossage, au lavage. J’ai une zone dégarnie au niveau du vertex.
ma question est : peut on rattacher ma chute au SOPK ? Car je ne trouve aucune autre cause. Merci beaucoup.